Danny Gretscher

Né en 1977 à Jena (Allemagne de l’Est), Danny Gretscher a déménagé à Stuttgart où il a commencé le graffiti, à l’âge de 16 ans. Il a étudié la conception graphique, mais s’est rapidement concentré sur la peinture. En 2004, il a installé son premier studio à Berlin, sans toutefois délaisser son art de rue.

Sa passion pour la peinture s’est ensuite jumelée à ses envies de voyage. L’Australie tient une place particulière dans sa biographie, puisqu’il y a passé plusieurs mois entre 2016 et 2017, jonglant entre une performance à la galerie 19 KAREN (Gold Coast Art Gallery), une résidence d’artiste à Sydney et différents projets de transformation d’espaces urbains, comme la murale qu’il a créée dans le cadre du projet collectif Elysium, à Byron Bay.

De retour de ses pérégrinations australiennes, Danny Gretscher est rentré à Berlin et a commencé à travailler sur sa production pour la Galerie C.O.A. There is enough light (juin/juillet 2018) était sa toute première exposition en Amérique du Nord. 

FR
FR
FR

Danny Gretscher

Born in 1977 in Jena (East Germany), Danny Gretscher then moved to Stuttgart where he began doing graffiti at the age of 16. He studied graphic design, but quickly focused on painting. In 2004 he decided to settle his first studio in Berlin without putting his street art apart. 

To his passion for painting he added his desire to travel. Australia held an important place as he spent many months there between 2016 and 2017, juggling between a show at 19 Karen (Gold Coast Art Gallery), a residency in Sydney, or even transforming urban spaces like the mural he created for the collective project Elysium in Byron Bay. 

After his Australian artistic journey, Danny Gretscher went back to Berlin and started working on his show for Galerie C.O.A ; There is enough light is Danny Gretscher’s first exhibition in North America.