Oli-B

Oli-B est un artiste originaire de Bruxelles en Belgique.

De sa période adolescente dans le graffiti, il a gardé ce qu’il aime le plus: la création d’un équilibre entre les formes et les couleurs. Aujourd’hui, l’artiste flirte davantage avec l’art contemporain. Les lettres se sont développées en personnages, et les personnages sont devenus des formes géométriques ou onduleuses.

À partir de formes abstraites et figuratives chargées de couleurs vives, Oli-B trace les frontières de son univers harmonieux, où la positivité et la vivacité qui s’en dégagent évoquent une forme d’espoir. Outre la recherche d’équilibre, le plaisir de la gestuelle, les mouvements et le rythme sont les fondements de son oeuvre.

Oli-B aime le tumulte des grandes villes et de la foule. Il utilise les espaces publics comme terrain de jeu. Il vous invite à découvrir son univers coloré, positif et vivant, où formes, personnages et autres éléments issus de son imaginaire se mêlent de manière intuitive et spontanée. Sur ses toiles, l’artiste déploie sa vision idéale et optimiste du monde, en opposition à l'image réelle teintée d'amertume qu'il en a parfois. Oli-B y fait danser les couleurs et vous ouvre les portes d'un environnement libre d’interprétations.

Pour créer ses oeuvres, Oli-B utilise différents médiums comme l’acrylique, la peinture en spray, des techniques de sérigraphie ou le dessin digital. Son travail se déploie sur une grande variété de supports: toile, papier, bois, murs, volumes.

FR
FR
FR

Oli-B

Oli-B is an artist from Brussels, Belgium.

Since his teenage spray paint period he painted what he loved – forms and colours – and flirts now more with contemporary art. The letters developed in the direction of characters, the characters towards forms.

From abstract and figurative shapes charged with vivid colors, Oli-B molds the frontiers of his singular universe, where onirism interweaves with harmony and hope. An imaginary and secluded place, where movements and rhythm are highly important.

Oli-B loves the hustle and bustle of big cities and their crowds, and uses the public spaces as a playground. He invites you to his colorful, positive and vivid universe, where shapes, people and other elements born out of his imagination intermingle in an intuitive and spontaneous manner. In his paintings, he deploys his ideal and optimistic vision of the world, in opposition to the real image tainted with bitterness that he sometimes has of it. He makes colors dance and opens you the doors to an environment where the sense are created differently according to the lectures and interpretations.

His work ranges across a huge array of media: acrylic, spray paint as well as digital or screen printing techniques on a wide variety of surfaces, including canvas, paper, wood and walls.

EN
EN
EN