};

[...] MUTE

[...] MUTE

Du 17 septembre au 17 octobre 2015


17 artistes, 1 seul format (24" x 20") 


[CA] Sandra Chevrier, Eric Godin, Alexandra Levasseur, Robert Mathieson, Spazuk, Zoltan Veevaete [US] Benjamin Cook, Max Kauffman, Kindah Khalidy, Will Kurtz, Jay Miriam, Russ Noto, Wendelin Wohlgemuth [ES] Roger Sanguino [NO] Line Osmundsen [IR/NO] Nina Ghafari [CO] Johan Barrios

Il est, au sujet de la beauté artistique, un lieu commun assez répandu : devant elle, le langage ne peut que s'estomper et laisser place à la notion même de perception. Plus que toute autre forme de beauté, la beauté artistique se présenterait comme une beauté silencieuse, réduisant le spectateur au mutisme. Au travers de cette exposition, les artistes s'inspirent du bombardement d'informations quotidien et du vacarme sociétaire permanent. Plus que la notion de contemplation amenée par leurs oeuvres, ils nous offrent une réflexion coloriée, estompée, tracée, et sujette à l'interprétation silencieuse de chacun. La Galerie C.O.A est également fière d'annoncer sa nouvelle collaboration avec Alexandra Levasseur et Zoltan Veevaete, et de présenter leur travail par le biais de cette exposition.  

+ Galerie photo

+ Catalogue






Voir aussi : Expositions et foires

Open the Whale of Love | Olivier Martineau
Open the Whale of Love | Olivier Martineau

L’artiste québécois Olivier Martineau présente une première exposition solo, Open the Whale of Love, à la galerie C.O.A (6405 boulevard Saint-Laurent) du 23 mars au 29 avril 2017. Martineau sillonne les rues de Montréal et parcourt les autoroutes du Québec, butinant les objets délaissés qui l’inspirent. Des enjoliveurs de roues, parapluies, toboggans et autres objets laissés pour compte alimentent la créativité de l’artiste, qui en dispose pour concevoir d’immenses tableaux par assemblage et peinture.

Lire plus →

Exposition collective | Noël
Exposition collective | Noël

Lire plus →

Dance of the Blessed Spirits | Carlito Dalceggio
Dance of the Blessed Spirits | Carlito Dalceggio

Lire plus →