};

ANTI + REFLET

ANTI + REFLET

Cinq artistes aux démarches axées sur la distorsion sont réunis pour cette occasion. Anti+reflet est une exposition de groupe qui met de l’avant les diverses façons dont la matière - du plâtre au rembourrage, en passant par la photographie -, et la fonction de l’objet - icône, buste, meuble ou portrait, par exemple - peuvent être creusées par l’artiste. Malgré les démarches éclectiques, ces artistes révèlent leur quête des sentiers à défricher, la recherche de nouveaux conduits vers le connu et l’inconnu. Anti+reflet, car ces œuvres ont le regard porté ailleurs que sur l’usuel, la convention et les idées reçues : elles ne réfléchissent pas les codes qu’elles puisent, les cannibalisant plutôt pour avancer autrement.


Le vernissage aura lieu le jeudi 22 juin, dès 17 h.

Artistes exposés : Florian EymannJ.FREDEKay HealyKyle Montgomery, et Christina A. West.

+ Découvrir les œuvres

+Visionner l'album du vernissage

Le vernissage est généreusement commandité par la microdistillerie Les Subversifs, qui nous offrent leur gin artisanal Piger Henricus, et la Brasserie Les 2 Frères, qui propose une sélection de bières Charles-Henri et Hickson. 






Voir aussi : Expositions et foires

Copy/Paste/Erase | Exposition collective
Copy/Paste/Erase | Exposition collective

La Galerie C.O.A a le plaisir de présenter une toute nouvelle exposition intitulée Copy/Paste/Erase, du 11 mai au 10 juin 2017.

Cette exposition collective propose de multiples regards croisés sur la création en arts visuels, à l’ère post-internet. Son titre, Copy/Paste/Erase, évoque les procédés technologiques, la multitude de dynamiques qu’ils engendrent entre sujets et objets, et les changements qu’ils induisent dans le fond comme dans la forme

Lire plus →

Open the Whale of Love | Olivier Martineau
Open the Whale of Love | Olivier Martineau

L’artiste québécois Olivier Martineau présente une première exposition solo, Open the Whale of Love, à la galerie C.O.A (6405 boulevard Saint-Laurent) du 23 mars au 29 avril 2017. Martineau sillonne les rues de Montréal et parcourt les autoroutes du Québec, butinant les objets délaissés qui l’inspirent. Des enjoliveurs de roues, parapluies, toboggans et autres objets laissés pour compte alimentent la créativité de l’artiste, qui en dispose pour concevoir d’immenses tableaux par assemblage et peinture.

Lire plus →

Exposition collective | Noël
Exposition collective | Noël

Lire plus →