};

Acidum Project + REMIX

Acidum Project + REMIX

Du 14 juin au 13 août 2016


Pour la toute première fois au Canada, la Galerie C.O.A accueille le duo brésilien ACIDUM PROJECT. Acidum Project est un collectif né à Fortaleza-Ce City (Brésil) et créé en 2006 par les artistes Tereza et Robézio (aka AC / D1). Ils réalisent ensemble de grandes fresques colorées souvent portées sur le thème de l’humanité et de la connaissance. Quatre de leurs oeuvres grand format seront présentées à la galerie en primeur du 14 juin au 13 août. Pour l’occasion, ils collaborent également avec le festival MURAL 2016 et laisseront ainsi leurs couleurs sur les murs de Montréal. REMIX, le deuxième volet de cette nouvelle exposition, présente le travail de douze artistes originaires de Belgique, d’Espagne, d’Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis et du Canada. Au travers de leur démarche ou des matériaux qu’ils emploient, ils s’appliquent à créer une combinaison entre différents codes, souvent empruntés à l’histoire de l’art. Ainsi, ils mixent différentes influences, objets ou références et en détournent le sens au service d’une imagerie contemporaine.  

Les artistes : [CA] Sandra Chevrier, Eric Godin, Éric Nado, [US] Tom Berenz, AM DeBrincat, Nicolas Holiber, Matthew Lapenta, [UK] Simon Shepherd, Dale VN Marshall, [BE] Strook, [ES] Isaac Cordal, [GE] Jaybo Monk

+ Galerie photo

+ Catalogue






Voir aussi : Expositions et foires

ANTI + REFLET
ANTI + REFLET

Lire plus →

Copy/Paste/Erase | Exposition collective
Copy/Paste/Erase | Exposition collective

La Galerie C.O.A a le plaisir de présenter une toute nouvelle exposition intitulée Copy/Paste/Erase, du 11 mai au 10 juin 2017.

Cette exposition collective propose de multiples regards croisés sur la création en arts visuels, à l’ère post-internet. Son titre, Copy/Paste/Erase, évoque les procédés technologiques, la multitude de dynamiques qu’ils engendrent entre sujets et objets, et les changements qu’ils induisent dans le fond comme dans la forme

Lire plus →

Open the Whale of Love | Olivier Martineau
Open the Whale of Love | Olivier Martineau

L’artiste québécois Olivier Martineau présente une première exposition solo, Open the Whale of Love, à la galerie C.O.A (6405 boulevard Saint-Laurent) du 23 mars au 29 avril 2017. Martineau sillonne les rues de Montréal et parcourt les autoroutes du Québec, butinant les objets délaissés qui l’inspirent. Des enjoliveurs de roues, parapluies, toboggans et autres objets laissés pour compte alimentent la créativité de l’artiste, qui en dispose pour concevoir d’immenses tableaux par assemblage et peinture.

Lire plus →